Le 11 septembre, Debout collabore à nouveau avec le Festival Quartiers Danses pour une deuxième édition de la Journée de la francophonie! Cette année, nous vous attendons au parc Sir-Georges-Etienne-Quartier dans l’arrondissement du Sud-Ouest avec les artistes de la parole Inan, Sarah Khilaji, Nelly Daou et Marie-Paule Grimaldi et neuf danseurs et danseuses animeront diverses activités ludiques qui explorent les possibilités de création entre la danse et les mots. Jeux de mots et de mouvements, atelier danse-poésie, exercices d’écriture, micro-ouvert avec lectures dansées, performances de danse improvisées, spectacle de clôture de Taafé Fanga: la poésie et la danse se croisent à nouveau leur magie pour célébrer la langue française dans toute sa diversité!
Grâce à un partenariat avec le Salon du livre de Montréal, nous compterons sur la présence de Chloé Rochette, autrice de l’essai Tout le monde aime danser: Plaidoyer pour libérer le mouvement (Québec Amérique 2024) et de la librairie Livresse. Venez rencontrer les artistes, laissez un mot ou un poème, créer une mini chorégraphie avec vos mots préférés! C’est gratuit, inclusif et accessible aux personnes de tout âge et de toute provenance!
Cette journée est une invitation à toutes les communautés de Montréal à se rassembler, à s’exprimer et à célébrer la langue française à travers des rencontres multiculturelles et interdisciplinaires, en explorant la résonance entre les mots et le mouvement, et tous les détails sont par ici.